Descrição
Le Centre Culturel Franco-Mozambicain (CCFM) basé à Maputo, lance son programme de résidences artistiques dans les domaines des arts visuels, de la danse et des arts de la rue, avec le soutien de l’ambassade de France au Mozambique et de l’Institut Français.
L’artiste ou les artistes lauréat.e.s pourront se dédier à leur travail de recherche durant une période de 14 jours ouvrables maximum (entre le 5 et le 23 septembre 2022) au sein du CCFM, espace de 10 000 m² consacré à la diffusion de la diversité culturelle française, francophone et mozambicaine.
Situé au cœur du quartier historique de Maputo, le CCFM se présente comme le premier opérateur culturel du Mozambique, reconnu par le public pour la qualité de sa programmation et de ses installations. Ces réseaux de partenaires locaux permettront également aux artistes accueillis de nourrir leurs réflexions, de connaître et de découvrir la réalité de la scène culturelle mozambicaine.
Cette édition 2022 est destinée aux artistes français.es ou résidents en France depuis plus de 5 ans, présentant uniquement des projets de danse, en solo ou en duo.
*L’envoi des candidatures se fera du 4 juillet au 1 août 2022 à l’adresse suivante: production@ccfmoz.com.
*Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site du CCFM (www.ccfmoz.com) ou sollicité par mail à l’adresse suivante : production@ccfmoz.com